Vous devez le savoir maintenant, le rôle de vos référents locaux Pioneer est de vous aider à dégager la meilleure marge possible, parcelle par parcelle, en activant à chaque fois les bons leviers. Dans le contexte actuel des prix des engrais et de coût du séchage élevé, n’hésitez pas à les solliciter pour avoir une idée claire des marges brutes que vous pourrez dégager à la parcelle en 2022 en intégrant le maïs dans vos assolements.

Ils positionneront dans chaque parcelle les variétés les plus adaptées à votre contexte technico-économique. Elles bénéficient de traitements de semences performants, et les référents Pioneer locaux vous aident à les conduire, parcelle par parcelle, avec le service de pilotage le plus adapté afin de maximiser votre marge/ha : Sem’Expert Dry, Sem’Expert Marge ou encore Sem’Expert Perf. Des expertises qui s’appuient sur les centaines d’essais qu’ils mènent chaque année dans toutes les situations pédoclimatiques de votre région.

Sem’Expert Dry : un pilotage du maïs spécifiquement dédié aux parcelles à bas potentiel. Cultivez du maïs différemment ! et bénéficiez de 10 ans d’expérience sur ce service.
Sem’Expert Marge : un pilotage pour diminuer les frais d’irrigation, de fertilisation et de séchage.
Sem’Expert Perf : un pilotage pour maximiser les rendements et augmenter le revenu/ha

Voyez par vous-même les marges indicatives que vous pourriez dégager avec l’accompagnement de votre référent Pioneer local :

N’hésitez pas à contacter votre référent Pioneer local pour bénéficier d’un diagnostic et de conseils personnalisés. Si vous faites le choix d’un chantier modulé, il pourra vous accompagner avec la nouvelle application Granular Link pour moduler encore plus finement les densités de semis et ainsi vous permettre de dégager encore plus de marge à l’hectare.