Solution pour l’élevage

m3
Augmenter l'énergie digestible à l'hectare

Culture :
  • Maïs ensilage

L’innovation génétique ensilage m3 Pioneer permet de gagner 1 à 2 tonnes* de matière sèche en plus par hectare ! Récolter les hybrides m3 à 38 % de MS (disparition de la ligne de lait) permet d'augmenter l'accumulation d’amidon dans le grain tout en maintenant une bonne qualité de fibre : les hybrides m3 demeurent verts à ce stade ! Seuls les hybrides de la génétique ensilage m3 sont adaptés à cette pratique car leur amidon reste digestible dans le rumen de la vache (+ 25 % amidon digestible à maturité du grain vs corné-denté*). La révolution ensilage m3 permet de répondre aux besoins énergétiques des vaches d'aujourd'hui tout en apportant une plus grande souplesse de récolte.
* Sources : données chiffrées Pioneer

 

En savoir plus

Inoculants
Verrouillez la valeur de votre ensilage dans votre silo


télécharger la fiche technique
Culture :
  • Inoculants

Avec le plus important parc d'applicateurs d'inoculants de France, la gamme inoculants Pioneer apporte la solution adaptée à vos problématiques d'alimentation : réduction des échauffements, amélioration de la digestibilité des fibres, réduction des spores butyriques... Leader sur ce segment, Pioneer s’engage à partager les bonnes pratiques pour préserver la qualité de votre ensilage.

Les inoculants Pioneer® augmentent l’acidification lactique, diminuent les pertes et améliorent la digestibilité des ensilages de maïs fourrage, de maïs grain humide ou d’herbe.
Découvrez notre gamme d'inoculants pour répondre à tous vos besoins.