Services de pilotage

LumiGEN™
Une offre complète pour sécuriser l'implantation de vos cultures


télécharger la fiche technique
Cultures :
  • Maïs
  • Tournesol

Les conditions de semis se complexifient : froid, humide, chaud, attaque de ravageurs… Face à ce constat, la réussite de l’implantation constitue un enjeu majeur pour vos cultures de maïs et tournesol. Pour maîtriser ces risques et sécuriser la performance de votre parcelle en toute sérénité, LumiGEN est la réponse adaptée : unique sur le marché, elle protège vos semences grâce à son pack fongicides et stimule le développement foliaire et racinaire, même en conditions froides, grâce à son biofertilisant LUMIBIO KELTA™.

En savoir plus

AVIS de vos régions

Chez Xavier à Oulmes (85)

« Après 15 années sans, 2020 a signé le retour du tournesol sur mon exploitation. Les tournesols ont eu une levée rapide et régulière que je ne leur connaissais pas : LumiGEN a amené un vrai confort de travail dans la gestion des ravageurs à l’implantation. »

 

LumiGEN™ PREMIUM
Faites le choix des meilleures technologies pour préserver vos rendements


télécharger la fiche technique
Cultures :
  • Maïs
  • Tournesol

Choisir LumiGEN PREMIUM pour vos maïs, c'est opter pour les meilleures technologies réunies dans une offre unique :
• Une qualité de semences supérieure, pour une meilleure émergence et une levée uniforme,
• Un traitement de semences haute performance :
- Le biofertilisant nouvelle génération LUMIBIO OPTIMA™,
- Un pack fongicides renforcé, le plus sécurisant du marché.
Existe aussi en LumiGEN PREMIUM INSECTICIDE.

Sur vos parcelles de tournesol à pression mildiou importante, Pioneer propose la nouvelle offre LumiGEN PREMIUM Tournesol. Solution unique en traitement de semences, elle incorpore :
• Un package fongicide renforcé avec LumisenaTM, nouveau fongicide anti-mildiou, efficace sur les races identifiées sur le territoire ainsi que les nouvelles mutations,
• Un biofertilisant nouvelle génération : Lumibio OptimaTM.
LumiGEN PREMIUM Tournesol, c'est une combinaison des meilleures technologies et innovations disponibles pour gérer votre risque à l’implantation.

En savoir plus

 

FIT
Connectez-vous à vos parcelles en temps réel

Culture :
  • Maïs grain et ensilage

Basée sur l’imagerie satellite, la plateforme digitale FIT Services appuie vos décisions à chaque stade de votre culture de maïs. Du semis à la récolte puis à l’interculture, identifiez
vos zones de forces et de faiblesses au sein d’une même parcelle, et ajustez votre itinéraire pour optimiser votre revenu. Vous n’êtes qu’à un clic de la performance.

 

AVIS de vos régions

Chez Sébastien à Montluel (01)

« En 2020, nous avons investi dans un semoir à modulation pour les maïs de notre exploitation, et nous avons fait une bonne campagne. Avec un cumul de trois années de données du FIT, nous avons pu faire un diagnostic précis du potentiel de nos parcelles. Nous avons construit nos cartes de modulation avec notre référent Pioneer. Par exemple, sur une parcelle de 20 ha, nous avons dégagé 1 042 €/ha de marge grâce à un hybride bien adapté à la parcelle, un semis précoce Sem’Expert qui a permis de sécuriser le cycle de nos maïs et une modulation entre 78 000 et 88 000 grains/ha. Cette meilleure répartition des plantes a permis de mieux affronter cet été qui a encore été très compliqué. »

Chez Philippe à Maubourguet (65)

« Grâce aux images satellites du FIT Services, j’ai pu constater un écart significatif de productivité entre deux zones de potentiel similaire de ma parcelle. Ces zones ont été semées à la même date suite au déclenchement Sem’Expert d’avril, mais pas irriguées au même moment : celle irriguée précocement au 28 mai suite au SMS de mon référent Pioneer, a eu un indice de productivité très élevé tandis que la seconde zone a décroché. Sans le suivi parcellaire permis par FIT, je n’aurais pas mesuré l’impact significatif de la date de début d’irrigation sur le potentiel de rendement. Ce constat me permettra d’adapter le pilotage de mon itinéraire l’an prochain. »

Sem’Expert®
Dépassez vos objectifs

Culture :
  • Maïs

Bénéficiez d’un accompagnement unique pour extraire le maximum de valeur sur vos parcelles de maïs. Votre référent local Pioneer vous accompagne du semis à la récolte pour positionner et piloter le bon hybride dans la bonne parcelle. Avec Sem’Expert, bénéficiez d’une expérience de plus de 15 ans, faite de proximité et de réussites partagées dans les exploitations agricoles sur tout le territoire français.

logo-semxpertr

 

Alterna®
Augmentez votre marge à l'hectare

Cultures :
  • Maïs
  • Tournesol
  • Soja

Les hybrides Alterna Pioneer sont spécifiquement sélectionnés pour un cycle ultra-court : ces « athlètes » s’adaptent à ces conditions climatiques particulières avec un début de cycle chaud et sec et une fin de cycle froide et peu lumineuse. Nous vous accompagnons pour réussir le pilotage spécifique de cette seconde culture : diagnostic de vos parcelles, positionnement des hybrides et conseils agronomiques.

logo_alterna

 

Pioneer CH4 – Offre Méthanisation
Boostez la rentabilité de votre unité de méthanisation

Cultures :
  • Maïs
  • Tournesol
  • Colza

Nous avons développé une offre globale Pioneer CH4 pour sécuriser le stock fourrager et permettre une meilleure rentabilité de votre unité de méthanisation.
L’offre Pioneer CH4 s’articule autour de trois axes.

D'abord sécuriser le volume avec des variétés de maïs adaptées à la première culture, à la culture en dérobé ou Alterna® (semis dès fin juin après céréales).

Puis limiter les pertes de matière sèche par échauffement avec l’inoculant pour ensilage Pioneer 11CH4, et améliorer la production de gaz par une production d’enzymes qui augmentent la digestibilité des fibres.

Enfin, optimiser le fonctionnement de votre unité grâce à des analyses fiables et à notre accompagnement.

 

AVIS de vos régions

Chez Méthanisère à Apprieu (38)

« Pioneer est présent aux côtés de Méthanisère, la première unité de méthanisation 100 % agricole en injection gaz d’Isère, notamment avec ses hybrides très précoces particulièrement adaptés aux CIVE, et ses conseils à la parcelle. Par exemple, P7326 a été semé le 30 juin sur des parcelles non irriguées d’Apprieu et du Grésivaudan par des agriculteurs associés de Méthanisère. Malgré l’absence de pluie en juillet et août, les parcelles ont bien levé, fait de beaux épis et les floraisons et fécondations se sont bien déroulées. Le résultat obtenu est de 23 tonnes de matière brute/ha à Apprieu et 41 tonnes dans le Grésivaudan. »