Sélection spécifique

Optimum® AQUAmax®
Valorisez chaque goutte d'eau

Culture :
  • Maïs grain

Que vous cherchiez à gérer une ressource en eau limitée, à vous prémunir d’un stress hydrique potentiel ou que vous visiez simplement la performance maximale, il existe toujours une solution Optimum AQUAmax. Conçus par nos sélectionneurs pour vous permettre de valoriser chaque goutte d’eau, les maïs Optimum AQUAmax s’adaptent à votre contexte parcellaire pour en tirer le maximum.

Votre référent Pioneer vous accompagne à chaque étape de votre itinéraire technique :
• Choix de l’hybride Optimum AQUAmax et pilotage de la densité en fonction de votre parcelle et de votre objectif de performance,
• Gestion de l’irrigation en fonction de votre équipement.

 

US_AQUAmax_C_no drought Europe

 

m3
Augmenter l'énergie digestible à l'hectare

Culture :
  • Maïs ensilage

L’innovation génétique ensilage m3 Pioneer permet de gagner 1 à 2 tonnes* de matière sèche en plus par hectare ! Récolter les hybrides m3 à 38 % de MS (disparition de la ligne de lait) permet d'augmenter l'accumulation d’amidon dans le grain tout en maintenant une bonne qualité de fibre : les hybrides m3 demeurent verts à ce stade ! Seuls les hybrides de la génétique ensilage m3 sont adaptés à cette pratique car leur amidon reste digestible dans le rumen de la vache (+ 25 % amidon digestible à maturité du grain vs corné-denté*). La révolution ensilage m3 permet de répondre aux besoins énergétiques des vaches d'aujourd'hui tout en apportant une plus grande souplesse de récolte.
* Sources : données chiffrées Pioneer

 

En savoir plus

DENTÉmax
Une marge/ha imbattable

Culture :
  • Maïs grain

Déplafonnez votre performance sur les créneaux très précoces et précoces avec les hybrides DENTÉmax ! Dégagez une marge/ha imbattable avec une augmentation de 70 €/ha* en moyenne face aux hybrides cornés. Un gain de rendement (+ 4 q/ha*) et une meilleure dessiccation (- 1 point humidité*) sont les atouts de cette génétique 100 % denté. Les DENTÉmax sont sélectionnés pour être très productifs avec moins d’unité chaleur et s’adaptent parfaitement aux conditions froides de début de cycle. Ces hybrides précoces conviennent parfaitement à la production de maïs grain humide. Leur facilité de broyage permet l’obtention de moutures plus fines pour une meilleure efficacité alimentaire.
* Résultats de 208 essais pluriannuels.

logo-dentemax