Sélection maïs grain

Optimum® AQUAmax®
Valorisez chaque goutte d'eau

Culture :
  • Maïs grain

Que vous cherchiez à gérer une ressource en eau limitée, à vous prémunir d’un stress hydrique potentiel ou que vous visiez simplement la performance maximale, il existe toujours une solution Optimum AQUAmax. Conçus par nos sélectionneurs pour vous permettre de valoriser chaque goutte d’eau, les maïs Optimum AQUAmax s’adaptent à votre contexte parcellaire pour en tirer le maximum.
Votre référent Pioneer vous accompagne à chaque étape de votre itinéraire technique :
• Choix de l’hybride Optimum AQUAmax et pilotage de la densité en fonction de votre parcelle et de votre objectif de performance,
• Gestion de l’irrigation en fonction de votre équipement.

 

AQUAmax en direct de la recherche :
on vous montre les coulisses de la sélection

Extrait de l'interview de Samuel, sélectionneur Pioneer

À quels critères s'attache-t-on pour labelliser un maïs AQUAmax ?
Nous avons tout un panel de critères obligatoires à valider pour déterminer le caractère AQUAmax d'un maïs : celui-ci doit notamment répondre à des exigences de stabilité agronomique dans sa zone (avec de bonnes racines, une bonne tige...), de tolérance au stress hydrique à floraison, de tolérance au stress hydrique à remplissage, et de haut rendement. Ces derniers points sont essentiels : un AQUAmax doit être particulièrement performant dans des environnements où l'eau est limitante.

En savoir plus sur les coulisses de la sélection AQUAmax

 

US_AQUAmax_C_no drought Europe

 

DENTÉmax
Une marge/ha imbattable

Culture :
  • Maïs grain

Déplafonnez votre performance sur les créneaux très précoces et précoces avec les hybrides DENTÉmax ! Dégagez une marge/ha imbattable avec une augmentation de 70 €/ha* en moyenne face aux hybrides cornés. Un gain de rendement (+ 4 q/ha*) et une meilleure dessiccation (- 1 point humidité*) sont les atouts de cette génétique 100 % denté. Les DENTÉmax sont sélectionnés pour être très productifs avec moins d’unité chaleur et s’adaptent parfaitement aux conditions froides de début de cycle. Ces hybrides précoces conviennent parfaitement à la production de maïs grain humide. Leur facilité de broyage permet l’obtention de moutures plus fines pour une meilleure efficacité alimentaire.
* Résultats de 208 essais pluriannuels.

logo-dentemax

En savoir plus