Pour leur 3ème campagne, les hybrides LumiGEN Premium se sont encore démarqués par leur régularité et leur homogénéité dans les parcelles. La région a connu dans certaines zones des récoltes tardives l’hiver dernier et des implantations globalement compliquées au printemps à cause des pluies. Dans ce contexte, les enracinements et les développements végétatifs ont été irréguliers. Sauf pour les hybrides LumiGEN Premium qui, grâce à des peuplements plus réguliers, ont sécurisé davantage les potentiels de rendements des diverses parcelles où ils étaient implantés.

Avec des semences LumiGEN Premium, vous obtenez des densités de levées supérieures et donc des densités récoltées supérieures à celles de semences standards. En plus, les hybrides LumiGEN Premium réduisent de façon très importante le nombre de petits pieds, entraînant donc un plus grand nombre de grains au m2 à la récolte.

La sécurisation du potentiel dès le début de cycle est l’objectif des semences LumiGEN Premium. Si vous aussi vous souhaitez sécuriser vos objectifs sur certaines ou toutes vos parcelles, rapprochez-vous rapidement de votre agent Pioneer.

À gauche (ou en haut) (Montans (81)) – LumiGEN Premium Insecticide Vs LumiGEN Insecticide
Densité récolte : 77 000 épis et 3 000 petits épis Vs 76 000 épis/ha et 7 000 petits épis. Soit une différence en faveur de LumiGEN Premium Insecticides de 1 000 épis/ha et surtout 4 000 épis beaucoup plus productifs à l’hectare qui correspondent à la différence de petits pieds.

À droite (ou en bas) (Saubens (31)). LumiGEN Premium Insecticide Vs LumiGEN Standard
15 épis sur 2,13 m et 525 grains/épi Vs 15 épis sur 2,34 m et 520 grains/épi.