Lorsque l’objectif est de récolter un ensilage de maïs avec la plus haute valeur méthanogène, (CH4/ha), alors il faut récolter des plantes avec un maximum d’amidon. Pour cela, il faut choisir les hybrides en fonction de vos itinéraires techniques.

1 – Pour une première culture (15 % SAU), nous recommandons de choisir un maïs adapté à la zone pédoclimatique et viser une récolte à 35-38 % de MS.

2 – Pour un maïs en dérobé, nous disposons de différents hybrides dentés farineux, chacun s’adaptant aux UC dont vous disposez.

3 – Si vous semez votre maïs fin juin en CIVE, nous disposons d’hybrides ultra-précoces qui sont capables d’exploiter chaque UC disponible jusqu’à la récolte et ainsi de produire un bon rendement.

La bonne conservation au silo joue également un rôle important dans le maintien du pouvoir méthanogène récolté. Pour cela, nous ne saurions trop vous conseiller l’utilisation du conservateur 11CH4, spécifiquement conçu pour la méthanisation.

Naturellement, pour en savoir plus, n’hésitez pas à contacter votre représentant Pioneer ou télécharger le document joint

3 stratégies pour la méthanisation