Cette année, l’avance prise par les cultures vous offre l’opportunité de détruire les populations de sésamies et pyrales qui attaqueront vos récoltes en 2023 !

Car le meilleur contrôle des pyrales et sésamies se réalise pendant l’interculture, le plus tôt après la récolte. Grâce à leur précocité cette année, vous pouvez rentrer dans vos parcelles pour déchaumer sans aucun risque pour vos sols.

2022 a été une année chaude et sèche, idéale pour les foreurs. Le broyage fin des résidus suivi du déchaumage des collets permet jusqu’à 90 % d’efficacité pour réduire drastiquement les populations de sésamies et de pyrales.

Ces deux opérations mécaniques procurent d’autres bénéfices à vos parcelles : réduction du risque maladie (fusariose, helminthosporiose), meilleure dégradation des résidus, limitation des pertes d’azote (jusqu’à 30 unités piégées).

Pour rappel, pyrales et sésamies peuvent occasionner des dommages conséquents sur les maïs : jusqu’à 15 % de pertes en maïs grain et jusqu’à -2 T MS/ha pour du fourrage.

Ne prenez pas de risque avec votre récolte 2023, allez détruire dès maintenant les larves qui se sont installées dans vos parcelles !