Une cinquantaine d’agriculteurs étaient présents ce mercredi pour l’animation « Semis Direct » qui se tenait sur l’exploitation de Jordan Mounet, éleveur-gaveur à Miramont (40) qui sème toutes ses parcelles en SD. Jordan a semé le 9 mai sous couvert de féverole une parcelle de 8 ha. Principalement avec du P0837 Premium, plus quelques bandes avec 4 autres hybrides à d’autres densités pour faire des tests de marges.

P0837 Premium a été semé à 84 000 pieds/ha avec seulement 40 cm d’écartement entre les rangs. Grâce à l’émergence rapide et homogène de Premium, le maïs, très resserré, a pu étouffer rapidement la féverole et les adventices, tout en sécurisant le potentiel de rendement. Car Jordan Mounet vise les 120 qx/ha sur cette parcelle IPSH4 en semis direct ! Ce qui n’a pas manqué d’interpeller les visiteurs qui sont en conventionnel.

 Pour réaliser son objectif, Jordan a naturellement pu compter sur les agents Pioneer, qui l’ont accompagné sur le choix et l’implantation des hybrides avec le pilotage Sem’Expert.

En savoir plus sur Premium

s24-glap-sd6
s24-glap-sd5
s24-glap-sd4
s23-glap-sd1
s23-glap-sd3
s23-glap-sd2