Cette année dans la région, l’implantation des parcelles de maïs n’a pas été un « long fleuve tranquille ».

Le créneau pour les semis précoces de mars a été assez long. Ils ont bénéficié d’un temps sec et relativement chaud et de parcelles très bien ressuyées. Les créneaux d’avril ont été nombreux mais bien plus courts en fonction des zones. Les implantations ont été plus ou moins faciles. Le mois de mai fût le plus compliqué avec beaucoup de petits créneaux et un thermomètre très froid.

Et qui dit mise à l’épreuve des implantations implique des levées mises à l’épreuve.

Pour sécuriser au maximum vos levées, quelles que soient les conditions d’implantation, il y a les semences Premium. Premium, ce sont des semences de haute qualité spécialement sélectionnées et protégées par un enrobage nutri-protecteur. Les semences Premium assurent des levées régulières et homogènes avec un très faible nombre de petit pied, laissant ainsi entier tout le potentiel de votre parcelle après la levée.

Nous avons réalisé plus de 130 comptages dans la région de cultures Premium et de leur version standard. Les résultats donnent 95,80 % de levées et 3,5 % de petits pieds pour Premium contre 90,10 % de levées et 7,9 % de petits pieds pour le standard.

Soit 4 870 pieds de plus par hectare pour Premium et 45 % de petits pieds de moins que le standard.