Au cours des trois dernières années, Pioneer a mené des milliers d’essais en chambre de culture et en plein champ, dans toutes les conditions pédoclimatiques, pour caractériser les bénéfices des semences Premium.

Par exemple, en chambre de culture, Pioneer a mesuré pour les modalités Premium un développement racinaire plus important (+ 37 %), surtout au niveau des racines latérales secondaires, et a mis en évidence une plus grande régularité du peuplement.

Au cours des 87 essais de plein champ conduits, Premium a démontré son efficacité et sa robustesse. Efficacité car en moyenne les semences Premium avaient un meilleur taux de levée (+3,2 %) et par conséquent les parcelles Premium avaient un rendement mieux préservé (+2,1 %). Robustesse car les taux de levées des semences Premium étaient meilleurs dans 83,3 % des cas et le rendement était mieux préservé dans 69,6 % des cas.

Que Premium confirme à nouveau ses promesses, Nicolas Perraud, expert Premium chez Pioneer, s’y attendait. « Premium, ce sont des semences de qualité supérieure sélectionnées enrobées d’une solution nutritive et protectrice, explique Nicolas. La qualité des semences joue sur la diminution du nombre de petits pieds. La qualité et l’enrobage permettent un développement racinaire plus rapide et plus profond, donc sur une émergence plus rapide, plus solide et plus homogène. Comme la levée et la régularité du peuplement sont les premiers facteurs de réussite de la culture du maïs, il est logique de voir le potentiel de rendement s’exprimer. »

Pour résumer les 3 années d’essais, Premium a montré :

une meilleure émergence de vos cultures avec +1,1 % à 6 % de plantes levées,
une meilleure régularité de peuplement avec -30% à -43% de petits pieds,
un potentiel de rendement préservé avec +2,1% à +8,3% de rendement préservé.