Dans les 5 premiers épisodes, vous suivez Jérôme, Alain puis Hervé, qui cultivent et ensilent des maïs de la gamme m3. Tous les trois sont associés dans le GAEC Vivieroche à La Rochelle qui compte 9 associés pour 1,9 millions de litres de  » quota «  et 800 ha de céréales fourrages. Cela laisse peu de place à l’approximation.Au fil des épisodes, vous verrez les qualités des nouveaux maïs m3 :
– En culture avec un remarquable Stay-green à maturité qui permet d’aller chercher du rendement et du remplissage de grain tout en offrant de la souplesse pour le chantier de récolte.
– Dans le silo, grâce à un grain farineux qui éclate bien à la récolte car il ne durcit pas à maturité, tandis que les parties vertes se hachent correctement.
– Et bien sûr des économies d’intrants puisque pour le même travail au champ les m3 rendent un tonnage/ha plus important avec plus d’amidon.

L’occasion aussi pour Loïc, agronome Pioneer spécialiste de la nutrition animale, de distiller de précieux conseils pour la réalisation d’un silo et puis pour en tester la qualité.

Vers la websérie m3

webserie1
webserie3
webserie2