Vous vous souvenez certainement de ce slogan : « Ça a la couleur de l’alcool, ça a le goût de l’alcool, … mais ce n’est pas de l’alcool ». On pourrait ainsi tout à fait écrire « C’est écrit Dry sur le sac, le semis est déclenché en même temps que celui de Pioneer, … mais ce n’est pas du Dry ». Les agriculteurs que nous visitons en ce moment et qui repartent en Dry avec nous pour la saison prochaine l’ont bien compris.Sem’Expert Dry de Pioneer, c’est une promesse. Celle de faire face aux stress émergence de début de cycle, aux stress hydriques et de chaleurs intenses à floraison et remplissage. Celle d’être capable de valoriser au maximum l’ensemble du rayonnement solaire pour arriver à 15 % d’humidité à fin septembre tout en étant debout.

Sem’Expert Dry de Pioneer, c’est une génétique de pointe. Ce sont des hybrides minutieusement sélectionnés, que nous connaissons sur le bout des doigts, dans toutes leurs dimensions, grâce à plus de sept années de recul.

Effectivement en 2017, certaines variétés ont mieux performé que nos Dry. Mais les meilleures conditions étaient réunies. Qui est prêt à miser sa récolte 2018 sur une année identique ?

Pour en savoir plus sur Sem’Expert Dry

Le slogan était celui de la boisson Canada Dry …

s9-gar1
s9-gar2
s9-gar3