Pioneer est une marque semence de Corteva, une nouvelle société indépendante 100 % dédiée à l’agriculture. Le stand Corteva était constitué d’un grand chapiteau, pour présenter la compagnie, et de 3 grandes tentes pour présenter 3 pôles : les céréales, le colza et le maïs.

Le pôle maïs mettait en avant la capacité d’accompagnement et les savoir-faire de Pioneer pour aider l’agriculteur à être rentable avec du maïs sur chaque parcelle, quel que soit son potentiel, de 60 à 200 quintaux. Des services rendus possibles grâce à des innovations agronomiques et économiques imaginées pour augmenter et sécuriser la marge, et plus seulement le rendement.
Trois initiatives phares, Sem’Expert Dry, les hybrides Optimum AQUAmax et la qualité Premium, servaient d’exemple sur le pôle maïs.

On pouvait également voir le prototype de semoir Monosem pour implanter du maïs, le protéger avec un insecticide de biocontrôle, et semer de l’avoine dans l’inter-rang en guise de plante appât. Un système innovant de lutte contre le taupin qui a valu à Corteva et Monosem une médaille d’argent aux trophées des Culturales.