Fréderic Boscariol est agriculteur à Rabastens, en Haute-Garonne. Cette année, il a fait 30 ha de tournesol, dont 14 ha de P64LE136 LumiGEN Premium semés le 4 mai à cause du sec d’avril.

« Cela fait quelques années que j’ai des problèmes d’oiseaux et cette année, cela a été particulièrement fort. Le Pioneer a bien mieux levé sur mes parcelles, qui en plus sont exposées plein nord, ce qui a favorisé la résistance aux oiseaux. Cela n’a malheureusement pas été le cas avec les autres tournesols, que j’ai dû ressemer. L’enrobage a dû rendre le P64LE136 LumiGEN Premium plus vif et plus vigoureux, une vraie aide pour passer plus vite la période de sensibilité », raconte Frédéric, et d’ajouter : « ce n’est pas la première année que je fais du Pioneer mais cela fait deux ans que je suis un peu mieux servi que dans d’autres marques ».

Le P64LE136 est aussi un hybride ExpressSun, c’est à dire une variété tolérante à l’herbicide. Frédéric peut donc travailler en toute sérénité à l’éradication des xanthiums qui se développent dans ses parcelles.