Sébastien Georges, que nous retrouvons régulièrement dans les colonnes de Pioneer&Moi avec son frère Romain, vient d’équiper son entreprise de travaux agricoles d’un nouveau semoir en ligne 8 rangs équipé pour la modulation intraparcellaire, car il sait qu’une parcelle modulée permet de dégager une marge supplémentaire d’environ 50 €/ha.
Pour cette campagne 2020, Sébastien va moduler les semis de maïs dans les parcelles de son exploitation en fonction des différentes zones de potentiel qu’il a identifiées à l’aide du FIT Services, OAD auquel il a accès en tant que « client Pioneer* » ; et proposer ce service à ses clients dès lors qu’ils auront préparé leurs cartes de modulation intraparcellaire.
Sébastien Georges s’est fixé l’objectif de 100 hectares modulés cette année. Il est actuellement en train de finaliser ses cartes de modulation avec son agent Pioneer. Car leur création fait partie de l’accompagnement technique Pioneer, au même titre que les recommandations dans le choix des hybrides ou la date de semis qui devrait se situer fin mars dans son secteur de Montluel dans l’Ain.