Nous vous en parlions déjà en 2018. Les Nouveaux Mayas, c’est une lettre mensuelle à la gloire du maïs à travers le monde.

Dans ses livraisons de 2019, le magazine vous fait passer par le Mozambique, la France, le pays des indiens Mojave, le Missouri et ses pipes en rafle de maïs, le Costa-Rica et ses 13 % de population âgée de 90+ ans notamment grâce à sa consommation régulière de maïs violet, très riche en flavonoïdes, et bien sûr le Mexique, pays des mayas, où le charbon du maïs est un met de choix, récolté sur des variétés de maïs sensibles cultivées spécialement.

Il y a aussi dans chaque édition la rubrique Corneries qui déconstruit intelligemment de nombreuses idioties que l’on entend régulièrement sur le maïs.

Et si le cœur vous en dit, peut-être vous amuserez-vous à perdre quelques représentants du « commun des mortels » dans vos champs de maïs tout en leur faisant découvrir de façon ludique cette plante des Dieux. C’est ce que propose la jeune société Pop Corn Labyrinthe qui loue des parcelles de maïs pour les transformer en labyrinthes géants. Des parcours très ludiques et éducatifs qui ont accueillis plus de 90 000 personnes l’an dernier.

Vers les nouveaux Mayas