Nouveauté 2018 DENTÉmax, P8812 allie performance grâce à un PMG hors norme et stabilité grâce à des agronomies extrêmement sécurisantes. Il s’adapte sur tous types de parcelles de 70 à 140 q/ha !
P9300 présente un pack agronomique qualitatif. Il apporte de la performance dans tous les environnements et potentiels. Cet hybride est améliorant en situation de stress hydrique à floraison et au remplissage.
Hybride cœur de demi précoce C2, P9889 allie floraison précoce et dessiccation très rapide. Il possède de bonnes agronomies. Sa performance est remarquable dans toutes les situations.
P9757 permet de réduire les frais de séchage grâce à une dessiccation très rapide. Cet hybride cœur de demi précoce C2, est idéal pour les rotations maïs - blé. Il possède un excellent système racinaire et sera performant et stable. Dans toutes les situations.
P9874 est très performant et stable. Il possède de bonnes agronomies avec un très bon stay green et une fin de cycle excellente. Il présente une grande souplesse de positionnement.
P9978 est un hybride performant et stable en fin de C2. Il présente une très bonne tenue de tige et une excellente tolérance à l’helminthosporiose. Cet hybride a la possibilité d’être semé en grain et en fourrage.
Demi-tardif, P9903 allie stabilité et performance. Vous serez surpris par sa capacité de programmation référence des hybrides tardifs Pioneer. P9903, c'est la garantie d'une rentabilité économique exceptionnelle pour vos parcelles afin d'optimiser votre marge à l'hectare.
Avec un gros PMG, P0312 permet d’aller chercher de très hauts rendements sur les parcelles à très hauts potentiels !
Fin de groupe demi-tardif, P0200 apporte de la performance dans toutes les situations. Il possède une vigueur au départ sécurisante, une floraison précoce et un bon PMG. De plus, il présente une tolérance excellente à l’helminthosporiose.
Laissez-vous surprendre par cet hybride qui vous permettra d’atteindre de très hauts niveaux de performance sur vos parcelles à hauts potentiels. P0729 présente d’excellentes capacités de programmation, un pack agronomique (tige et racines) et maladies sécurisant. Son architecture de plante a été sélectionnée pour résister à la verse.
Découvrez cet hybride Optimum AQUAmax parfait pour battre des records de performance dans toutes vos parcelles. P1049 permet de déplafonner les rendements avec une stabilité excellente. Il apportera de la sécurité grâce à sa floraison précoce et un excellent pack agronomique.
Hybride de la gamme Sem’Expert Dry, le P8721 se démarque par sa grande régularité de performance dans tous les environnements climatiques. Avec cette nouveauté, sécurisez la meilleure marge brute dans les parcelles à bas et moyen potentiel.
« Mes parcelles non irriguées, situées en Forterre de l’Allier, sont principalement argileuses et argilo-calcaires superficielles. Sur ces types de sols et avec les incertitudes climatiques, la question est de savoir si on aura assez d’eau pour tout le cycle du maïs. J’ai donc opté pour un hybride AQUAmax, P9234. J’en fais depuis qu’il existe et il ne m’a jamais déçu. Son système racinaire est très dense dès le départ, il répond bien aux stress thermiques et hydriques et surtout, il est très sécurisant sur la fin de cycle. Je le sème également le plus tôt possible pour sécuriser la floraison ».
Chez David à Lescheroux (01)
« J’ai remplacé tous mes anciens demi-tardifs par un hybride demi-précoce AQUAmax, P9234 : il est vraiment performant et sa dessiccation est efficace. Mon rendement est maintenu et j’ai des frais de séchage en moins ! Mes 20 ha de P9234 ont dégagé une marge de 640 €/ha. En 2021, j’en ferai 24 ha. »
Chez Emmanuel à Luchat (17)
« J’ai semé du P9234 car je connaissais sa grande stabilité et sa bonne tenue de tige en fin de cycle. J’ai fait 80 q/ha à 14,5 % d’humidité. »