Disponible en bio.
Chez Sylvain à Sanssat (03)
« Mes parcelles non irriguées, situées en Forterre de l’Allier, sont principalement argileuses et argilo-calcaires superficielles. Sur ces types de sols et avec les incertitudes climatiques, la question est de savoir si on aura assez d’eau pour tout le cycle du maïs. J’ai donc opté pour un hybride AQUAmax, P9234. J’en fais depuis qu’il existe et il ne m’a jamais déçu. Son système racinaire est très dense dès le départ, il répond bien aux stress thermiques et hydriques et surtout, il est très sécurisant sur la fin de cycle. Je le sème également le plus tôt possible pour sécuriser la floraison. »
Chez David à Lescheroux (01)
« J’ai remplacé tous mes anciens demi-tardifs par un hybride demi-précoce AQUAmax, P9234 : il est vraiment performant et sa dessiccation est efficace. Mon rendement est maintenu et j’ai des frais de séchage en moins ! Mes 20 ha de P9234 ont dégagé une marge de 640 €/ha. En 2021, j’en ferai 24 ha. »
Chez Emmanuel à Luchat (17)
« J’ai semé du P9234 car je connaissais sa grande stabilité et sa bonne tenue de tige en fin de cycle. J’ai fait 80 q/ha à 14,5 % d’humidité. »
P9300 présente un pack agronomique qualitatif. Il apporte de la performance dans tous les environnements et potentiels. Cet hybride est améliorant en situation de stress hydrique à floraison et au remplissage.