Pour s’implanter, un tournesol doit affronter des oiseaux, des ravageurs, des maladies, notamment le mildiou et ses nouveaux variants, et des conditions climatiques défavorables (parfois). Comment l’aider ?

Notre réponse, ce sont nos variétés de tournesol associées au traitement de semences LumiGEN Premium Lumisena. Ce traitement associe un pack fongicide à un pack fertilisant, pour lutter contre les maladies et passer plus rapidement les phases sensibles.

Le pack fongicide a montré durant toute la campagne 2022 sa parfaite efficacité sur toutes les souches de mildiou connues à ce jour grâce au nouveau mode d’action du Lumisena (innovation développée par la recherche Corteva).

Le pack fertilisant associe GAST et Lumidapt Optima. GAST contient des sources carbonées et des oligo-éléments, ce qui optimise les défenses de la plante. Lumidapt Optima est un fertilisant spécifique hautement concentré améliorant la germination, la vigueur et le développement racinaire. À eux deux, ces fertilisants favorisent l’émergence et la vigueur au démarrage pour réduire les risques sanitaires et ravageurs en début de cycle et ils permettent le développement équilibré de la microflore, portant des effets bénéfiques potentiels contre la pression des pathogènes.

Nous insistons sur l’importance de la combinaison des 3 piliers de notre offre Protector Tournesol pour une gestion durable du mildiou : résistance génétique, traitement de semences LumiGEN Premium Lumisena et pratiques agronomiques.