Alors que les idées reçues sur un herbicide célèbre risquent de plonger l’agriculture française dans l’inconnu d’ici trois ans, il en est une autre qui perdure tranquillement : celle que les VTH ont un moins bon rendement que les variétés non VTH. Rien n’est plus faux. Les VTH ont un aussi bon rendement, et même meilleurs en cas de pression adventice. Alain, Franck et Jean, agriculteurs dans le Tarn, et tous les autres qui utilisent nos variétés VTH nous le confirment en ce moment même, en pleine préparation de la prochaine campagne.Les VTH, ce sont les Variétés Tolérantes aux Herbicides, que nous regroupons chez Pioneer sous le sigle ExpressSun.
Oléiques ou linoléiques, elles sont tolérantes à notre herbicide qui vous permet de contrôler les adventices classiques, les envahissants comme le datura et surtout les impasses techniques que sont le xanthium et le chardon !
Une vraie sécurité, qui supprime la concurrence pour l’eau et vous permet d’atteindre dans chaque parcelle le rendement visé.
En plus, les variétés ExpressSun s’intègrent très bien dans vos rotations, puisque vous pouvez soit faire une céréale d’hiver à l’automne, soit un maïs au printemps suivant.

Vous auriez tort de vous en priver !

Pour en savoir plus sur ExpressSun

Fleurs de tournesol
tournesol-2