Avec FIT Services, vous pouvez découper votre parcelle et voir comment évoluerait l’homogénéité de la biomasse si vous moduliez les densités de semis dans ces zones.

Sur la photo 1, l’agriculteur a découpé sa parcelle en fonction de son sens de semis. Même s’il sème à des densités différentes dans ces zones, FIT Services a calculé que l’hétérogénéité parcellaire resterait maximale.

Sur la photo 2, l’agriculteur a demandé à FIT Services de découper la parcelle en fonction de l’hétérogénéité enregistrée sur les cartes. Dans ce cas, FIT Services a calculé que l’hétérogénéité parcellaire diminuerait de 40 % si l’agriculteur semait à des densités adaptées au potentiel de ces zones.

Après, libre à l’agriculteur de conserver son sens de semis avec un semoir de précision ou bien de changer son sens de semis sans semoir de précision.

S’il respecte le découpage proposé, l’agriculteur verra l’année prochaine où se situent les nouvelles zones hétérogènes. Et FIT Services lui proposera à nouveau un découpage pour moduler encore plus finement ses densités de semis. En suivant ce processus d’amélioration continue, l’agriculteur arrivera rapidement à semer la bonne densité dans chaque zone de potentiel.