Bernard Sicard est exploitant au GAEC Agrival à Pin Balma (31) et entrepreneur de travaux agricoles. Cette année, il travaille 270 ha de maïs en Sem’Expert Dry, service Pioneer qu’il testa il y a 4 ans sur 20 ha … belle progression de surface et belle preuve de confiance. En moyenne sur les 4 années il a fait 75 q/ha, avec un plus bas à 70 q/ha.

En fait ce sont à la fois des problèmes d’ambroisie et de volatiles, puisque les terres que travaille Bernard sont en périphérie de Toulouse, qui l’ont amené à développer rapidement la culture du maïs. Et cette année, il a décidé « d’investir dans un cueilleur à maïs pour aller plus vite et récolter plus facilement ».

Ses semis Sem’Expert Dry se sont étalés du 15 mars au 24 avril à cause des conditions météorologiques. Bernard a vraiment pu apprécier le pilotage Sem’Expert et les sms de déclenchement qui l’ont bien aidé à profiter au maximum des fenêtres de semis disponibles. D’autant plus que ses clients ayant acheté des hybrides Pioneer ont pu bénéficier du service Sem’Expert Dry et des garanties Pioneer. Rassurant et sécurisant pour un entrepreneur et ses agriculteurs.

s27-gar-sicard1
s27-gar-sicard3
s27-gar-sicard2