Sécheresse persistante, maladies, manque de stocks fourragers, rendements en berne, crise sanitaire… L’année 2020 restera éprouvante dans la mémoire de tous ! De ce contexte difficile, quels enseignements tirer ? Déjà, une certitude : le maïs contribue largement à notre souveraineté alimentaire grâce à la diversité de ses usages en nutrition humaine et animale. Il est une culture durable pour vos sols et vos trésoreries, à une condition : savoir l’adapter !

Que vous risquiez de manquer d’eau, que vous ayez besoin de sécuriser l’émergence, de récolter plus tôt ou que vous souhaitiez dégager plus de marge à l’hectare, tous vos contextes ont une réponse Pioneer. Nos équipes sont mobilisées pour garantir votre succès : osez leur exprimer vos doutes, et choisissez ensemble la meilleure solution parmi une gamme complète de services adaptés.

Cette campagne célèbre aussi les 10 ans d’expertise de nos offres Optimum® AQUAmax® et Sem’Expert® Dry : ce sont 10 ans d’innovations pour valoriser chaque goutte d’eau dans vos parcelles, et une station de sélection en France dédiée à la problématique du stress hydrique, pour plus de sécurité, de rendement et de marge.

Oui, chez Pioneer, nous sommes amoureux de la culture du maïs, et nous sommes certains que son adaptabilité exceptionnelle en fera un atout quel que soit votre objectif. Faire du maïs rentable de 50 à plus de 200 q/ha, c’est possible !

Parce que votre satisfaction est notre priorité n°1, nous saurons déterminer ensemble l’investissement le plus approprié, pour faire du maïs votre culture la plus rentable sur chaque parcelle.

Alison Hennebil – Responsable marketing

Votre livret 2021