Dans une parcelle non irriguée de Cordes-Tolosannes, un exploitant agricole a semé le 26 mars deux doses de P9234 AQUAmax LumiGEN Premium dans une parcelle qui était implantée avec un concurrent d’indice équivalent. Les deux hybrides ont donc bénéficié de la même préparation du sol et du même apport d’azote.

Et pourtant. Et pourtant il suffit de regarder les photos (si vous avez un doute, LumiGEN Premium est à droite 😉). P9234 LumiGEN Premium a montré une meilleure vigueur de départ, une grande homogénéité des plants et une différence de développement énorme avec une à deux feuilles de plus et un chevelu racinaire beaucoup plus long et dense.

Ce qui prend toute son importance dans une parcelle sans irrigation. On sait déjà que le P9234 LumiGEN Premium passera mieux l’été en cas de stress hydrique car il sera capable d’aller chercher des éléments nutritifs plus profondément.

Au comptage, pour un semis à 83 000 pieds/ha, l’hybride Pioneer a levé 82 000 pieds/ha et seulement 2 petits pieds/ha tandis que le concurrent a levé 79 000 pieds/ha avec 7 petits pieds/ha. On remarque aussi que le P9234 LumiGEN Premium est bien plus vert, signe d’une meilleure activité photosynthétique.

En savoir plus sur LumiGEN