Fabien Cortese est agriculteur à Vallègue en Haute-Garonne dans une zone soumise à une forte pression mildiou. Cette année il a fait des tournesols LumiGEN Premium pour la première fois, et il n’en gardera que des bons souvenirs :
« Je suis très satisfait de la solution Lumigen Premium de Pioneer, avec le fongicide Lumisena. La vigueur de départ des hybrides était supérieure aux autres variétés, notamment grâce au biofertilisant présent en enrobage sur les graines. Cela a engendré moins d’attaques de pigeons et de limaces. Grâce au Lumisena en traitement de semences, je n’ai pas eu d’attaque de mildiou sur mes parcelles, même en rotation courte ! Et le rendement a été au rendez-vous dans cette année difficile ! »
Lumisena® : FS – Suspension concentrée pour traitement de semences, contenant 200 Grammes par litre d’oxathiapiproline. AMM N° 2200078 – Corteva Agriscience France S.A.S.
Responsable de la mise en marché : DuPont Solutions (France) S.A.S., Bâtiment Equinoxe 2 – 1B avenue du 8 mai 1945 – 78280 Guyancourt. N° d’agrément IF 01741 : Distribution de produits phytopharmaceutiques
à des utilisateurs professionnels. N° Vert 0 800 470 810. ®TM Marques déposées de Corteva Agriscience et sociétés affiliées. © 2021, Corteva.