Pour chaque nouvel assolement, vous devez prendre en compte beaucoup de critères : débouchés, succession des cultures, potentiel des parcelles, possibilité d’irriguer, impasses techniques (maladies, adventices), critères économiques, organisation du travail, parc matériel, possibilités de séchage, maîtrise des cultures, … Et vous savez que chez Pioneer, nous savons rendre un maïs rentable dans la plupart des situations, à condition qu’il soit piloté à la parcelle.

Vous êtes sur des parcelles en sec et vous souhaitez sécuriser une marge/ha tout en récoltant à la norme avec une coupe ou un cueilleur ? Sem’Expert Dry est fait pour vous !

Vous êtes sur des parcelles profondes en sec et vous cherchez le plus de potentiel quelle que soit l’année climatique ? Partez sur Sem’Expert avec un hybride AQUAmax !

Vous êtes sur des parcelles irrigables à potentiels moyens et vous hésitez entre plusieurs cultures de printemps ? Découvrez Sem’Expert Marge

Vous êtes sur une parcelle irrigable qui sera semée avec une céréale d’hiver et vous êtes intéressé pour doubler votre marge/ha ? Anticipez sur une culture Alterna !

D’autres solutions existent, chaque système est différent. Et pour chaque système, Pioneer, par son expertise, vous accompagnera pour sécuriser vos objectifs par un conseil personnalisé. N’hésitez pas à contacter votre agent Pioneer pour approfondir et évaluer avec lui différentes stratégies.