Sélection spécifique

DENTÉmax
Une marge/ha imbattable

Culture :
  • Maïs grain

Déplafonnez votre performance sur les créneaux très précoces et précoces avec les hybrides DENTÉmax ! Dégagez une marge/ha imbattable avec une augmentation de 70 €/ha* en moyenne face aux hybrides cornés. Un gain de rendement (+ 4 q/ha*) et une meilleure dessiccation (- 1 point humidité*) sont les atouts de cette génétique 100 % denté. Les DENTÉmax sont sélectionnés pour être très productifs avec moins d’unité chaleur et s’adaptent parfaitement aux conditions froides de début de cycle. Ces hybrides précoces conviennent parfaitement à la production de maïs grain humide. Leur facilité de broyage permet l’obtention de moutures plus fines pour une meilleure efficacité alimentaire.
* Résultats de 208 essais de 2014 à 2016.

logo-dentemax

En savoir plus

Optimum® AQUAmax®
Sécurisez votre performance quelles que soient les conditions climatiques de l'année

Culture :
  • Maïs grain

Les hybrides Optimum AQUAmax sont sélectionnés spécifiquement pour augmenter le potentiel de vos parcelles en toutes conditions : stress hydrique et bonnes conditions ! Ces hybrides certifiés ont fait leurs preuves dans un réseau de testage unique sur le marché avec au minimum 3 ans de validation de critères de sélection : +2% et +5% vs témoins du marché. Ces hybrides ont la particularité, en situations à haut potentiel, d’avoir une réponse exceptionnelle à la densité, largement supérieure aux hybrides conventionnels. Associés au service de pilotage Sem’Expert, les hybrides Optimum AQUAmax vous permettront d’extraire un maximum de valeur de vos parcelles.

US_AQUAmax_C_no drought Europe

m3
Augmenter l'énergie digestible à l'hectare

Culture :
  • Maïs ensilage

L’innovation génétique ensilage m3 Pioneer permet de gagner 1 à 2 tonnes* de matière sèche en plus par hectare ! Récolter les hybrides m3 à 38 % de MS (disparition de la ligne de lait) permet d'augmenter l'accumulation d’amidon dans le grain tout en maintenant une bonne qualité de fibre : les hybrides m3 demeurent verts à ce stade ! Seuls les hybrides de la génétique ensilage m3 sont adaptés à cette pratique car leur amidon reste digestible dans le rumen de la vache (+ 25 % amidon digestible à maturité du grain vs corné-denté*). La révolution ensilage m3 permet de répondre aux besoins énergétiques des vaches d'aujourd'hui tout en apportant une plus grande souplesse de récolte.
* Sources : données chiffrées Pioneer

 

En savoir plus

PREMIUMTM
Sécurisez votre implantation pour la mise en place du potentiel de rendement de votre maïs


télécharger la fiche technique
Culture :
  • Maïs

Sécurisez au maximum votre implantation de maïs avec la solution Premium™. Surprotégée et énergisée, cette semence de qualité supérieure permet la mise en place d'un peuplement homogène, actif et renforcé. Cette solution stimule en permanence l'activité photosynthétique des plantes, leur permettant ainsi de renforcer leurs défenses naturelles, de capter plus de ressources nutritives dans le sol et d'accélérer leur cycle de développement. La solution Premium™ sécurise votre potentiel de rendement grâce à une maîtrise de la densité et de l'uniformité du peuplement. Avec Premium™, bénéficiez d’une offre tout en un dans votre sac de semences qui vous évitera de perdre jusqu'à 20% de rendement !

Print